Acclaim

Full translated transcription in English coming soon!

Cette semaine je suis vraiment ravi de vous présenter une belle nouveauté, c'est "Live in Los Angeles", c'est le 1er disque en fait du Trio Dinicu.

C'est un nom qui a été choisi en l'honneur du célèbre violoniste roumain Grigoras Dinicu, né a Bucharest en 1889 et qui nous a quitté en 1949 - un musicien qui a vraiment marqué tout le répertoire de la musique tzigane, et qui est devenu une référence pour plusieurs d'entre eux, dont, bien sur, ce fameux trio qui l'honore en ayant choisi ce nom.

Un trio qui a démarré en janvier 2013 avec la violoniste Luanne Homzy (c'est une violoniste qui est d'origine Montréalaise), elle est accompagnée dans ce Trio par Tommy Davy à la guitare et Marlon Martinez à la contrebasse.

Ce disque, vraiment, ça a été un pur ravissement d'écouter cela, et soit-dit en passant le disque à été ajouté au Hot Club Records, donc un très bel honneur, un catalogue et une étiquette de disques qui est dirigée par Jon Larsen.

Le CD que je vous présente dans quelques instants nous permet vraiment de découvrir plusieurs fleurons de la musique tzigane, interprétés avec beaucoup de prestance et d'authenticité. Vraiment, vous ne serez pas déçus, c'est un trio qui est en parfait adéquation, qui signe des arrangements originaux. Et malgré le fait que certaines pièces ont souvent été jouées et enregistrées, la magie opère.

Luanne Homzy c'est vraiment une violoniste qu'on devrait suivre de près. Donc ce disque "Live in Los Angeles" c'est vraiment beaucoup d'envoi, et je vous invite donc à les découvrir en écoutant 2 pièces tirées de ce disque "Live in Los Angeles" du Trio Dinicu.

Le Trio Dinicu a un site, donc vous pouvez les contacter: c'est www.triodinicu.com tout simplement, donc c'est la façon de se procurer le disque. Alors on écoute 2 pièces pour vous le faire découvrir.

MUSIQUE (CHANSONS HONGROISES ET HORA MARTISORULUI)

Voilà, vous écoutiez le premier disque du Trio Dinicu, "Live in Los Angeles", un très joli disque, et on a bien hâte de voir la suite.

Claude Laurin, "Sur la route des manouches", Radio Centre-Ville, Canada
Related Link
Back to List
Back to Top